Warning: Constant WP_MEMORY_LIMIT already defined in /customers/2/f/2/apasfeutres.com/httpd.www/wp-config.php on line 102 La créatrice – à pas feutrés

La créatrice

Feutrière, mon métier et ma passion.

Au commencement il y a ce lien avec la nature dans lequel je puise mon oxygène évidemment et mon inspiration puis il y a une rencontre, La Rencontre avec le feutrage au détour d’un salon en Auvergne. À l’époque je me cherchais tant professionnellement que personnellement et en observant une feutrière sur un stand d’exposition je suis tombée en amour littéralement pour la technique du feutrage à l’aiguille d’abord puis du feutrage au savon.

Ce travail de la laine, cette fibre naturelle à la fois si commune et pourtant si méconnue m’a tout de suite captivé et rapidement je me suis mise à feutrer à mon tour et à sculpter cette laine, à lui donner forme et vie.

Depuis j’ai fait du chemin et je me suis lancée professionnellement en créant mon entreprise À Pas Feutrés. Je me suis spécialisée dans la décoration mais je ne me donne aucune limite et pour cela j’ai suivi des formations auprès d’une feutrière de renom Annelie Petitqueux qui m’a enseigné l’art du feutrage à l’eau et au savon et le travail en volume toujours avec la laine si chère à mon coeur mais en y ajoutant parfois d’autres fibres naturelles telles que la soie ou le lin.

Le feutrage qu’il soit à l’aiguille ou au savon mêle la sculpture et le dessin et permet une création artistique extraordinaire. Avec des aiguilles crantées et de la laine cardée, souvent rustique, je donne vie à des sculptures de moutons, d’ânes ou encore d’écureuils, je leur crée une identité, une allure et je crée un lien unique entre ces animaux faits de laine et vous. De même les champignons et citrouilles vont s’inviter dans votre décoration et vous apporter une ambiance chaleureuse et unique. Le feutre de laine va vous transporter dans un univers naturel et original plein de sensibilité.

Au delà de ce travail de création artistique, je partage ce savoir faire et cette passion de la laine et de la nature lors d’ateliers que je dispense dans la région où je vis actuellement, le Berry. Plus qu’un métier c’est une passion et une manière de vivre pour moi et pouvoir partager cela avec vous est un réel bonheur.